Conditions Générales de Vente

Politique d'expédition 

 

  • Description des produits

Les prix, les descriptions ou la disponibilité des Produits sont décrits dans les parties respectives de cette Application et sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. Bien que les Produits sur cette Application soient présentés avec la plus grande précision technique possible, les représentations sur cette Application par tout moyen (y compris, selon le cas, les éléments graphiques, les images, les couleurs) ne sont données qu’à titre indicatif et n’impliquent aucune garantie quant aux caractéristiques du Produit acheté.Toute étape du choix du Produit au placement de la commande font partie de la procédure d’achat. Les Utilisateurs doivent choisir le Produit désiré et vérifier leur sélection d’achats. Après avoir revu les informations présentées dans la sélection d’achat.

 

  • Commande

Lorsque l’Utilisateur passe une commande, ce qui suit s’applique :

La passation d’une commande détermine la conclusion d’un contrat et créé pour cela l’obligation pour l’Utilisateur de payer le prix, les taxes et les frais et dépenses possibles, tel que précisé dans la page de commande. Lorsque le Produit acheté requiert une participation active de l’Utilisateur, tel que la fourniture d’informations ou de données personnelles, précisions ou vœux, la soumission de commande créé une obligation pour l’Utilisateur de coopérer en conséquence. Sur soumission de la commande, les Utilisateurs peuvent recevoir un reçu confirmant que l’ordre a été reçu. Toutes notifications liées au processus d’achat décrit seront envoyées à l’adresse mail fournie par l’Utilisateur pour cette raison.

 

  • Prix

Les Utilisateurs sont informés pendant le processus d’achat et avant la soumission de la commande, de tous frais et prix (y compris, si présents, les coûts de livraison) dont ils seront facturés. Les prix sont représentés soit excluant soit comprenant tous les frais, taxes et prix applicables, selon l’Utilisateur naviguant.

 

  • Méthodes de paiement

L’information liée aux méthodes de paiement acceptées sont rendues accessibles pendant le processus d’achat. Tous paiements sont traités indépendamment à travers des services de tiers. C’est pourquoi cette Application ne collecte pas d’information de paiement – tels que les détails de carte de crédit – mais reçoit seulement une notification une fois que le paiement a pu être complété. Si le paiement à travers les méthodes accessibles échoue ou est refusé par le fournisseur de service de paiement, le Propriétaire ne sera sous aucune obligation de compléter la commande d’achat. Tout prix ou frais résultant d’un paiement échoué ou refusé sera à la charge de l’Utilisateur.


  • Rétention du produit 

Le produit est en possession du vendeur jusqu’à ce que le paiement du prix total d’achat soit reçu par ce dernier.

 

  • Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée par l’Utilisateur et de la manière spécifiée dans le résumé de commande.Les Utilisateurs doivent vérifier le contenu de la livraison et reporter toute anomalie sans délai injustifié, en se servant des coordonnées fournies dans ce document ou tel que décrit dans la note de livraison. Les Utilisateurs peuvent refuser d’accepter un paquet s’il est visiblement abîmé. Les biens sont livrés aux pays ou territoires précisés dans la section correspondante de cette Application.

Si échec de livraison: Le Propriétaire ne peut pas être tenu responsable pour les erreurs de livraison causées par des imprécisions et inexactitudes dans l’exécution de la commande d’achat par l’Utilisateur, ou pour des dommages ou délais après la passation au porteur si ce dernier est arrangé par l’Utilisateur.

Si les biens ne sont pas reçus ou collectés au moment ou avant la date limite spécifiée, les biens seront rendus au Propriétaire, qui contactera l’Utilisateur pour organiser une seconde tentative de livraison ou s’accorder sur le plan d’action future. A moins que convenu autrement, toute tentative de livraison commençant de la seconde sera à la charge de l’Utilisateur.

 

  • Garantie légale de la conformité des biens 

Sous le Droit de l’UE, pour une période minimum de deux ans après la livraison, les commerçants s’accordent sur la conformité des biens qu’ils vendent. Cela signifie que les commerçants doivent s’assurer que les biens achetés doivent avoir la qualité promise, ou la qualité qui peut être légitimement attendue, fonctionnellement ou dans les caractéristiques pour au moins deux ans après avoir été livrés à l’acheteur. Où les Utilisateurs sont qualifiés de Consommateurs Européens, la garantie légale de la conformité pour des biens s’applique aux articles accessibles sur cette Application en accord avec les lois du pays de leur résidence habituelle. Les lois nationales d’un tel pays peuvent garantir des droits plus étendus aux Utilisateurs. Les Consommateurs qui ne sont pas qualifiés d’Européens peuvent bénéficier de garanties légales de droits de conformité en accord avec le Droit du pays de leur résidence habituelle. Les présentes Conditions ne sauraient exclure, limiter ou modifier toute garantie, condition, tout droit ou recours dont peut bénéficier l’Utilisateur en vertu de la loi de 2010 sur la concurrence et la consommation ou de toute législation similaire d’un État ou d’un territoire, et qui ne peuvent être exclus, limités ou modifiés (droit ne pouvant être exclu). Dans les limites autorisées par la loi, notre responsabilité envers l’Utilisateur, y compris la responsabilité en cas de violation d’un droit non-excluable et la responsabilité non exclue des présentes Conditions d’utilisation, se limite, selon ce que le Propriétaire juge approprié, à une nouvelle exécution des services ou au paiement des coûts pour obtenir ces services une nouvelle fois.

 

 

 

Politique de Remboursement

 

  • Droit de rétractation

Les Utilisateurs qui sont des Consommateurs Européens possèdent un droit d’annulation statutaire sous les règles de l’UE. A moins que des exceptions s’appliquent, les Utilisateurs seront éligibles pour se retirer du contrat jusqu'à 14 jours après le jour auquel l’Utilisateur acquiert la possession en personne des derniers biens, lots ou dernières pièces, pour toute raison et sans motivation. Afin d’exercer leur droit de rétractation, les Utilisateurs doivent envoyer une déclaration sans équivoque de leur intention de se retirer du contrat à l'adresse mail du site renseigné dans les “informations légales”. Les Utilisateurs qui n’entrent pas dans cette qualification, ne peuvent pas bénéficier des droits décrits dans cette section. Cependant, tout coût additionnel résultant du choix d’une méthode de livraison autre que le type de livraison standard la moins chère offerte par le Propriétaire, ne sera pas remboursée.

 

  • Retour produits 

L’Utilisateur renverra le bien ou les transmettra au propriétaire, dans les 14 jours du délai auquel il aura communiqué leur décision de se rétracter du contrat. Les frais de livraison du retour colis est a la charge de l'utilisateur. Les remboursements peuvent être retenus jusqu’à la confirmation du retour produit, ou jusqu’à ce que les Utilisateurs aient fourni la preuve d’avoir rendu le bien.

 

  • Remboursement 

Si un remboursement a été convenu, ce dernier sera fait dans un délai de 14 jours a partir du moment où le Propriétaire est informé de la décision de l’Utilisateur de se retirer du contrat. A moins que convenu autrement avec l’Utilisateur, les remboursements seront faits après retour du produit au vendeur, en utilisant le même moyen de paiement qu’utilisé pour traiter la transaction initiale. Les coûts de restitution des biens seront à la charge de l’Utilisateur.

 

  • Résolution amiable des conflits

L’Utilisateur peut soumettre une plainte comprenant un brève description et si applicable, les détails de la commande, l’achat, ou le compte, à l’adresse électronique du Propriétaire précisée dans ce document. Le Propriétaire traitera la plainte sans délai injustifié et dans les 21 jours après sa réception. La Commission Européenne a établi une plateforme en ligne pour les règlements de conflits alternatifs qui facilite une méthode extrajudiciaire liée à et venant de contrats de ventes et de services en ligne. C’est pourquoi, tout consommateur Européen peut utiliser une telle plateforme pour résoudre toute dispute venant de contrats qui ont été conclus en ligne.